You are currently viewing Les bâtiments menaçant ruine au centre d’une réunion de travail commune au ministère des domaines de l’Etat.

Les bâtiments menaçant ruine au centre d’une réunion de travail commune au ministère des domaines de l’Etat.

Le dossier relatif aux bâtiments délabrés et menaçant ruine a été au centre d’une séance de travail tenue aujourd’hui vendredi 04 février 2022 au siège du ministère des domaines de l’Etat et des affaires foncières, regroupant le ministre, M. Mohamed Rekik, et la maire de Tunis, Mme Souad Abderrahim, en présence du chef de cabinet, M. Nabil Abidi, du PDG de la SNIT, M. Fahmi Kammoun, des représentants des ministères des domaines de l’Etat et de l’équipement et de l’habitat, ainsi que ceux relevant du gouvernorat et de la municipalité de Tunis.

Le ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières a souligné l’importance accordée à ce dossier tant au niveau des biens relevant du domaine privé de l’Etat ou des biens des étrangers, en insistant sur la nécessité absolue à traiter ce dossier dans les meilleurs délais pour la sécurité des citoyens et de faire face à tout risque possible.

De son coté, Mme Abderrahim, a mis l’accent sur la primordialité de la coordination entre les divers intervenants et d’exprimer par la même occasion la détermination de la municipalité de Tunis à solutionner le problème des bâtiments délabrés sous sa gestion.

De sa part, le PDG de la SNIT a indiqué que les services de sa société œuvrent à trouver les solutions adéquates face à cette situation.

Ladite réunion a préconisé à la fin, la révision urgente du cadre législatif de ces immeubles et bâtiments à travers la mise en place d’un projet de loi qui tient compte des aspects financiers, techniques et sociaux, mais surtout d’opter pour des solutions immédiates aux situations qui nécessitent une intervention urgente.