Le ministre des domaines de l'Etat et des affaires foncières a annoncé aujourd'hui, lors de sa présidence des travaux de la réunion périodique de la commission de liquidation des biens et valeurs du RCD dissous ,

en présence de la majorité de ses membres , l'attribution de 63 biens immobiliers entre immatriculés et non immatriculés appartenant à l'ex parti dissous au domaine privé de l'Etat.

Les biens immatriculés sont au nombre de 39 d'une valeur de 6.992.052.000 d tandis que ceux non immatriculés sont au nombre de 24 d'une valeur de 2.291.081.000 d. La réunion a passé en revue l'éventuelle attribution au profit de l'Etat  d'une manière directe de 13 constructions bâties sur le domaine privé de l'Etat , en plus de 8 autres biens immobiliers  appartenant au domaine public de l'Etat au profit des régions concernées par ces biens.

D'autre part , il a été question de revenir sur la liquidation des sociétés dont le RCD dissous est actionnaire et d'étudier la question des dettes de ce parti tout en soulignant la régularisation de 47 dossiers relatifs à ce sujet ,d'une valeur totale de 1,6 million de dinars en attendant le traitement de 39 autres dossiers dont la valeur est estimée à 8,8 millions de dinars.

En fin de cette réunion , le ministre des domaines de l'Etat et des affaires foncières a souligné la nécessité d'accélérer les procédures de liquidation des biens et valeurs du RCD dissous dans le cadre de la bonne gouvernance et la gestion efficace de ces dossiers.