M. Ghazi Chaouachi , ministre des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, , a effectué, ce mardi 12 mai 2020, une visite de travail et d'inspection à la direction générale d'expertise

pour s'enquérir de près sur les conditions de travail des divers services ainsi que les problématiques notamment en ce qui concerne les opérations d’expertise nécessaires pour réaliser les grands projets publics. Le ministre s'est réuni avec les cadres de cette administration sur divers sujets dont notamment :

- L'examen d'une éventuelle mise en place d'une agence nationale d'expertise dans le but d'injecter plus de souplesse au travail et l'ouverture sur l'extérieur en plus de la contribution que peut apporter l'agence au niveau des besoins de cette administration.

- L' appui inconditionnel pour la formation continue des cadres de l'expertise en coordination avec les parties prenantes à l'instar du ministère de l'enseignement supérieur .

M.Chaouachi a loué aussi les résultats réalisés par l'administration dont l'amélioration enregistrée au niveau du taux de réalisation des prestations fournies par cette direction générale qui a atteint 90% en 2019 pour la valeur vénale (acquisition et vente ) et 97% pour la valeur locative.