You are currently viewing La situation des terres domaniales agricoles dans le gouvernorat de Siliana au cœur d’une Séance de travail entre les ministres des domaines de l’Etat et de l’agriculture. 

La situation des terres domaniales agricoles dans le gouvernorat de Siliana au cœur d’une Séance de travail entre les ministres des domaines de l’Etat et de l’agriculture. 

Une séance de travail commune s’est tenue aujourd’hui 01 février 2022 au siège du ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, regroupant le ministre M. Mahmoud Elyes Hamza, et son homologue des domaines de l’Etat et des affaires foncières, M. Mohamed Rekik, en présence du gouverneur de Siliana, M. Abderrazek Dkhil, des représentants de l’union régionale des travailleurs de Siliana et de la fédération générale du travail  et certains hauts cadres des deux départements ministériels à l’échelle centrale et régionale.

La réunion a été focalisé sur le sujet de la réhabilitation et la bonne gouvernance des terres domaniales agricoles dans le gouvernorat de Siliana.

 A cet effet, le ministre de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche a mis l’accent sur la contribution des terres domaniales agricoles dans la sécurité alimentaire, en invitant toutes les parties prenantes à faire valoir l’intérêt public et de creuser dans l’examen des propositions et approches de la situation de manière participative.

De son côté, le ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières, a préconisé l’examen de toutes les approches dans le cadre des procédures légales appliquées par les services des deux ministères pour trouver les solutions concrètes et efficaces.

Après discussion, il a été convenu d’examiner en profondeur la situation des terres domaniales agricoles dans le gouvernorat de Siliana dans un délai d’un mois et demi et de préparer un rapport détaillé au sujet de l’exploitation optimale de ces terres.