You are currently viewing Réunion de travail entre la ministre des domaines de l’Etat et le ministre des technologies de la communication.

Réunion de travail entre la ministre des domaines de l’Etat et le ministre des technologies de la communication.

  • Post category:Actualité

Une réunion de travail conjointe s’est tenue mercredi 13 janvier 2021 au siège du ministère des domaines de l’Etat et des affaires foncières entre la ministre des domaines de l’Etat , Mme Leila Jeffel , et le ministre des technologies de la communication , M. Mohamed Fadhel Kraiem , en présence du chef de cabinet des domaines de l’Etat M. Nabil Abidi , et certains hauts cadres des deux ministères.

La séance a passé en revue un ensemble de dossiers en commun ayant trait à l’affectation de biens domaniaux objet de demande de la part du ministère des technologies de la communication.

A cet effet, la ministre des domaines de l’Etat a mis l’accent sur la nécessité de finaliser les aspects techniques de l’opération de l’affectation, en recommandant par la même occasion d’accentuer la coordination entre les services concernés des deux ministères dans le but de solutionner les problématiques en suspens dans les plus brefs délais.

La ministre des domaines de l’Etat a ordonné la désignation d’un interlocuteur unique représentant son département qui s’en chargera de ces dossiers en particulier celui du pôle technologique d’El Ghazala ainsi que de la régularisation relative aux investissements réalisés sur ce site du point de vue foncier.

De son côté, le ministre des technologies de la communication a fait valoir le rôle primordial du ministère des domaines de l’Etat dans le processus de développement à travers la mise à disposition d’une assiette foncière pour la réalisation des projets publics. De plus, il a mis en valeur l’apport du chef du contentieux de l’Etat dans la sauvegarde des intérêts de son département et d’exprimer sa satisfaction quand aux résultats enregistrés par le ministère des domaines de l’Etat concernant l’exploitation de la messagerie électronique baptisée « Elyssa » et sa généralisation au niveau des structures du ministère, sur le double plan central et régional.