Une réunion de travail conjointe s’est tenue vendredi 26 mars 2021 au siège du ministère des domaines de l’Etat et des affaires foncières entre le ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières par intérim, M. Ahmed Adhoum, et le ministre des technologies de la communication, M. Mohamed Fadhel Kraiem, en présence du chef de cabinet des domaines de l’Etat M. Nabil Abidi, et certains hauts cadres des deux ministères.
La séance a été consacrée au suivi de l’avancement des dossiers en commun ayant trait à l’affectation de biens domaniaux objet de demande de la part du ministère des technologies de la communication, les opérations d’échange foncière ainsi que la régularisation foncière du pôle technologique d’El Ghazala situé dans la région d’Ennahli du gouvernorat de l’Ariana.
A cet effet, le ministre des domaines de l’Etat par intérim a mis l’accent sur la nécessité de finaliser les aspects techniques de l’opération de l’affectation, en recommandant par la même occasion d’accentuer la coordination entre les services concernés des deux ministères dans le but de solutionner les problématiques en suspens dans les plus brefs délais.
De son côté, le ministre des technologies de la communication a fait valoir le rôle majeur du ministère des domaines de l’Etat dans le processus de développement à travers la mise à disposition d’une assiette foncière pour la réalisation des projets publics. De plus, il a mis en valeur les résultats jusque-là enregistrés dans l’avancement des opérations de régularisation des problématiques foncières en suspens par rapport à la dernière séance de travail tenue le 13 janvier 2021.